Rando boueuse

Rando vers un point de vue sur le Trou de Fer depuis le gîte de Bélouve

Le Trou de Fer : 
"Comme son nom l'indique, cette dépression se présente sous la forme d'un gouffre de près de 300 mètres de profondeur au nord du plateau formé par la forêt de Bélouve.
Les nombreux cours d'eau irréguliers qui s'engouffrent dans le Trou de Fer forment une chute qui atteint 225 m de dénivelé, la plus haute chute d'eau du territoire français, et l'une des chutes d'eau les plus élevées du monde."


Arrivés au point de vue, les nuages daignent se pousser pendant un bref moment pour nous permettre de voir le Trou de Fer :


Il est clair que nous n'avons pas choisi le chemin le plus simple mais au moins, nos efforts n'ont pas été vains puisque nous avons pu voir l'impressionnant Trou de Fer ... qui était quand même le clou de cette rando 😅 !


Il y a environ 4 ans, nous avions vu ce fameux Trou de Fer, de beaucoup plus près lors d'un survol en hélico, souvenir extraordinaire, réellement grandiose et à faire :






Impressionnante éruption

"Volcan la pété" : la plus impressionnante éruption que nous ayons vue ... la foule est au rendez-vous ... interminables bouchons sur la route ... vive la moto pour accéder au point de vue, sur la route des laves !

éruption d'octobre 2019

Nous faisons les 2 derniers kilomètres à pied, la route est fermée à la circulation.





Nous, nous préférons opter pour le principe de précaution et restons à distance de la coulée ; ce qui ne nous empêche pas de jouir d'un spectacle fabuleux.
Nous ressentons la chaleur de la lave et sommes impressionnés par le bruit qu'elle génère lorsque la coulée avance, comme des morceaux de verre qui roulent ensemble.

A la tombée de la nuit, le ciel s'embrase.


Pour voir d'autres images de cette éruption : https://fournaise.info/eruption25-octobre-2019-2/

Les cerfs-volants en fête

Octobre 2019

Les cerfs-volants en fête dans le ciel de Saint Pierre, à la Pointe du Diable :

😉😄



Les dragons, eux, restent au sol mais ne déméritent pas lorsqu'ils entament leur danse :



jeunes et motivés


La côte ouest et ses couchers de soleil qui forcent le regard :