Le stress est monté d'un cran, le timing a été très serré mais respecté grâce aux nombreux coups de main de nos fils et de leurs amies, de la maman de Gisou et de nos Zamis !
Avant de quitter la maison, nous avons refait peintures et lasures...parfois équipées de l'indispensable ciré jaune pour braver les intempéries de notre magnifique été breton "caniculaire" ! Impossible pour autant d'entamer notre bonne humeur.
Mardi 28 juillet : remplissage du container (merci à Ginette, notre photographe du jour !)
Le temps de chargement est limité à 3 heures...histoire de rajouter un peu de pression !
le container au quai de chargement |
les motos sont calées et sanglées |
Petite frayeur au moment de charger les voitures, le pont est défaillant et trop bas.
Méninges à plein régime et système D, la solution a consisté à poser des cales sur le pont pour y faire rouler les voitures. OUF ça passe !
Aidés par quelques hommes forts et agiles (surtout ceux qui ont chargé la mezzanine !), Pat s'est attelé à remplir le container : les calculs étaient bons à en juger par l'espace resté disponible devant la porte.
chargement des cartons sur la mezzanine |
les meubles tout au fond |
|
et pour finir : les motos |
le container chargé dans les temps peut partir |
Les fées du logis qui ont réalisé l'exploit de nettoyer la maison de fond en comble ont été tellement efficaces qu'elles n'ont même pas pris quelques secondes de pause pour immortaliser leur activité frénétique.
Pour conclure cette course contre la montre qui a duré quelques longues semaines et surtout remercier nos super-Zamis, nous avons partagé un dernier verre à Pordic avec ceux qui étaient disponibles.
Trooooop bien le Blog ! On va pouvoir suivre vos aventures réunionnaises et partager avec vous un peu d exotisme ( ce qui ne sera pas un luxe, surtout cet hiver !)
RépondreSupprimerContinuez à nous faire rêver !
Plein de bisous
Merci Flo !
SupprimerD'autres articles sur nos "aventures réunionnaises" vont suivre mais nos journées sont parfois trop courtes pour y faire entrer tout ce qu'on voudrait ;-) !
Bisous des exilés volontaires