Le lundi au soleil ...

La semaine dernière, la chaleur de l'été austral était toujours présente mais le ciel était plutôt gris, avec de nombreuses averses et quand il se met à pleuvoir ... ça n'a rien à voir avec la bruine ou le crachin !



Nous nous doutons bien que les premières images de cet article ne vous dépaysent pas vraiment et ne vous font surtout pas rêver, ça fait quand même partie de notre vécu ;-) !

Mais le soleil finit toujours par revenir et lundi dernier, nous en profitons pour descendre faire une petite course rapide à Saint Paul, en moto. Arrivés au bord de mer, c'est une véritable explosion de couleur qui nous en met plein la vue ...les lumières sont tellement magnifiques que nous ne résistons pas à l'appel de la nature et nous prolongeons un peu, et encore un peu, et encore un peu plus notre petite ballade du départ. Au final, nous longeons la côte de Saint Paul jusqu'à Saint Pierre : environ 60 kilomètres.

La végétation a profité pleinement des pluies de la semaine dernière et nous offre actuellement de superbes camaïeux de vert qui sont mis en valeur par le grand bleu du ciel et celui plus intense de l'océan.
Les fleurs sont de véritables feux d'artifice de couleur rouge, jaune, orange, rose, ...


Les plages de sable corallien (blanc) succèdent à celles de sable volcanique (noir), contrastes saisissants !
Les cases créoles jaunes, vertes, bleues ou rouges inondées de soleil se détachent des autres habitations et attirent le regard.
L'eau calme et turquoise du lagon apparaît derrière les filaos : une véritable invitation à la baignade !
Quand le lagon s'arrête, pour laisser place à l'Océan qui vient se fracasser sur les roches volcaniques, ce sont parfois d'impressionnantes gerbes d'eau que nous pouvons voir de la route.






Arrivés à Saint Pierre, nous apprécions de nous poser à une terrasse à l'abri des voiles d'ombrage pour déjeuner sous le souffle chaud des alizés. Nous terminons notre escapade improvisée par une ballade à pied sur le front de mer.




Le retour en milieu d'après-midi sous 34 degrés, avec nos tenues de motard nous a valu une bonne suée     🌞 😓😓😓😓   mais ça le valait bien !
Si ce n'est pas le Bonheur, ça y ressemble et il faut avouer que nous attaquons ensuite la semaine de boulot avec une autre dynamique, de supers images plein la tête et l'impression d'avoir eu des mini-vacances, le temps d'un week end !

Bilan :


2 commentaires:

  1. Vous êtes mignons tous les deux et vous respirez le Bonheur ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. C'est l'air des îles qui est euphorisant ;-) !
    Bisous à vous tous

    RépondreSupprimer