Les Baleines ... en nombre !

Septembre 2018

Toujours quelque chose à faire, toujours quelque chose à voir, la nature n'est jamais au repos.

Impossible de se lasser des nombreux moments d'émotion qu'elles nous offrent encore cette année.



"Les baleines aiment La Réunion et La Réunion le leur rend bien. Du coup, elles ont pris leurs habitudes et à chaque hiver austral elles reviennent batifoler au large des côtes de La Réunion. Les géantes des mers viennent mettre bas dans les eaux chaudes réunionnaises. C'est aussi l'occasion pour elles et leurs petits d'offrir des très beaux spectacles aux Réunionnais de toutes façons acquis à leur cause."

Tout est dit, place aux images et aux vidéos des rencontres que nous avons eu et pu immortaliser ...




Photos et vidéo prise de la route côtière, juste avant Boucan Canot, une baleine apprend à son baleineau comment frapper la surface de l'eau avec sa nageoire caudale ... on entendait le bruit depuis la route, si vous prêtez l'oreille, vous l'entendrez aussi sur la vidéo. Ça a duré un bon moment, il n'y a aucune image en boucle !


Sur la route, c'est un joyeux bazar quand ce genre de spectacle se produit : tout le monde s'arrête comme il peut ... en vrac ... et rapidement, il devient impossible de circuler 😅 pendant que les appareils photos crépitent et que les téléphones filment !

Pour les voir d'encore plus près, il reste le bateau et nous décidons de faire ce cadeau à un jeune garçon qui n'en a jamais vu ... 
Ce jour-là, nous avons été excessivement gâtés : nous avons croisé plusieurs groupes de baleines avec leurs petits sur très peu de distance. Les baleineaux nous ont gratifiés de plusieurs sauts 😲 !


Pour repérer une baleine de loin, il faut chercher son souffle :


... et le baleineau nous montre ci-dessus sa petite nageoire pectorale.




Un baleineau qui fait un dos crawlé, ce n'est pas commun 😵 !

Ces deux-là sont vraiment passées tout près du bateau !



Bilan de cet après-midi : le sourire est éloquent !!! "Au-revoir les baleines !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire