Saint Pierre et ses alizés

Commençons par vous situer Saint Pierre :



Nous ne connaissions pas encore le marché de Saint Pierre et avons décidé d'aller y faire un tour : beaucoup d'artisanat, de vêtements, de fruits, de légumes, quelques fleurs et beaucoup de coqs !


Les combats de coq font partie des traditions sur l'île, pour les âmes non sensibles qui veulent en savoir un peu plus : bataille coq à La Réunion

En sillonnant le marché, une pancarte attire l'attention de Pat : 
petit clin d’œil pour une amie qui se reconnaîtra ! 


Au menu le midi, samoussas pimentés et bonbons piment achetés sur le marché : Gisou s'est contentée d'un seul bonbon piment, devinez pourquoi ?



Juste à la sortie du marché, une camionnette ne nous a pas laissé indifférents : il y a quand même des incontournables de la "gastronomie" qui s'expatrient sans soucis.



Scoop : Pat vient de trouver sa future "monture"... vintage, véhicule 3 places grand luxe ! Seul hic, ce modèle n'existe malheureusement pas en version KT ;-) 



Un peu plus loin, nous nous sommes arrêtés sur le front de mer pour profiter d'un "spectacle" gratuit : 



Ce jour-là, comme souvent sur Saint Pierre, les alizés étaient de la partie.


 Nous avons été vraiment impressionnés par la maîtrise des kitesurfeurs présents : un pur régal pour les yeux et une pensée pour notre fils aîné, Johann, qui est un adepte de ce sport. 

Kitesurfs sur le lagon et frangipanier au 1er plan



Nous sommes allés les voir d'un peu plus près.


facile de trouver dans quel sens souffle le vent

Certains exécutaient différents styles de saut, difficiles à fixer sur une photo, en voici un petit exemplaire mais ce n'était pas forcément les plus spectaculaires.
En vidéo, c'est un peu plus vivant !



Il y avait parmi ces initiés un papa passionné qui devait essayer de transmettre le "virus" à son fils. Ce jeune garçon devait avoir à peine 8 ans et se tenait à son père uniquement à la force de ses petits bras !





Il faut quand même savoir que la chute peut être douloureuse : peu de profondeur à certains endroits dans le lagon et surtout du corail mais quand on aime ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire