Land art évolutif

Nous voulions partager une découverte faite au hasard d'une de nos ballades, en bord de mer, du côté du gouffre de l'Etang Salé :


Il y a parmi nos lecteurs des amateurs de land art et pour ceux qui n'en ont jamais entendu parlé :
"Le land art est une tendance de l'art contemporain, utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.). Le plus souvent, les œuvres sont à l'extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l'érosion naturelle; ainsi, certaines ont disparu et il ne reste que leur souvenir photographique et des vidéos."

Sur ce site, ce sont les galets qui sont livrés à la créativité des promeneurs. Voici en images quelques-unes de ces œuvres éphémères que les intempéries ou les artistes d'un jour se chargent de faire évoluer.






Quand le soleil se cache, le paysage passe presque en noir et blanc.


             Nous ne pouvions pas repartir sans jouer les apprentis artistes...c'est Pat qui s'y colle !                                               




Cette souche semble se poser en gardienne des lieux et donne
l'impression d'attendre notre départ pour se mettre en mouvement.


4 commentaires:

  1. Bah c'est pas du land art ça! On dirait plutôt une famille de bulots géants qui auraient posé plein de petites bouses! HIHIHIHIHIHI!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon OK Riom c'est loin de la mer....tu n'as pas du y croiser souvent des bulots ...encore moins des bulots transgéniques 😜!

    RépondreSupprimer
  3. Tiens tiens, ça me rappelle une balade mémorable sur les terres natales de notre Zizelle. Vous vous rappelez les filles ? Même les mouettes font du land' art dans le Finstère ! ; p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il serait difficile de ne pas s'en souvenir tant tu nous as fait rire, ton sens de l'art "éphémère" nous a épatées ! Que du bonheur, ces 3 jours ponctués d'innombrables fous rires...excellents souvenirs de cette virée 3 mousquetaires.

      Supprimer