Cadeaux de OUF !

Tout a commencé de cette manière, il y a 4 mois :


Après avoir trouvé un tas de fausses bonnes excuses, les bons cadeaux n'avaient toujours pas été utilisés en décembre.
Maintenant, c'est l'été, les vacances, il fait beau, il fait chaud ... allez, c'est parti !

vendredi 24 décembre - rencontre avec les dauphins

En décembre, ce n'est plus la saison des baleines, donc nous embarquons au port de Saint Gilles pour aller nager avec les dauphins ... s'ils veulent bien se montrer ! Super choix de mes enfants pour le  prestataire : il propose des rencontres inter-espèces dans le respect des chartes d'approche. Allez faire un petit tour sur le site, ça vaut le détour : Duocéan.

Pas énormément de dauphins à observer aujourd'hui : beaucoup de monde à l'eau en cette veille de Noël dont quelques énervés qui, par méconnaissance ou par bêtise, plongent quasiment sur les dauphins ... logique, ils n'aiment pas et s'enfuient. Sur notre bateau, les mises à l'eau se faisaient calmement, sans bruit et bien devant les dauphins pour les laisser venir à nous. Nous en avons quand même pris plein les mirettes pour une première fois :




Les mises à l'eau sont de courte durée et la remontée sur le bateau est plutôt sportive, par les filets accrochés sur les boudins ... au bout de la 7ème mise à l'eau, pffff ça se complique pour ceux qui n'ont pas la technique ... comme moi !




En prime, un petit montage vidéo réalisé par notre fils Johann qui a partagé ce moment avec nous.



Pour conclure cet excellent moment, Jo (le capitaine) a tout prévu : un incontournable péi ... un punch maison pas franchement light et "goûtu" !


Réaliser cette sortie un 24 décembre lui a donné une saveur vraiment particulière même si les dauphins ont été assez discrets.
Verdict :




Vendredi 30 décembre - baptême de plongée

Palmes, masque et tuba, nous en faisons régulièrement dans le lagon. Plongée bouteilles, je n'avais encore jamais essayé ... ça me tentait bien mais je n'avais jamais réussi à franchir le pas !
Un cadeau, ça ne se refuse pas et encore moins quand il vient de mes enfants ...
Ce vendredi, je profite que Johann et Maëlle soient là pour le faire avec eux. Ils ont passé leur niveau 1 à La Réunion l'an dernier, ça me rassure de le faire avec eux et Thierry, le moniteur qui les a formés, son club de plongée est à Saint Leu.


Premiers pas ...heu ... coups de palme avec bouteille !




pas contente, la murène





Pendant ce temps-là, en surface, Pat veille :



je respire quand même beaucoup mieux sans le détendeur ;-) 
Les images parlent d'elles même : la première impression en passant sous la surface de l'eau m'a surprise ... sentiment d’oppression ...pas hyper sereine mais le professionnalisme du moniteur a fait toute la différence pour me mettre en confiance et me permettre de franchir le cap pour descendre plus bas ! Pour finir, juste une envie : recommencer !

ça, c'est fait aussi
La preuve que c'est pas du flan, dans une eau qui devait avoisiner les 27 degrés !



Un grand MERCI à mes enfants ainsi qu'à Agathe et Maëlle pour ces cadeaux d'anniv originaux et tellement géniaux. J'ai a-do-ré !
Hé, pstttt, vous avez remarqué ... nous n'avons jamais croisé la moindre ombre d'aileron de re....,
tout comme le moniteur de plongée, qui plonge pourtant tous les jours !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire