Vacances bretonnes : paysages toujours au top, météo ... Brrrrr ... et grèves... Grrrrrr !!!

Cette année, nous bénéficions enfin de 2 semaines pleines de vacances au mois de mars, suffisant pour m'envoler prendre quelques bouffées d'air breton.

C'est à travers la vitre du train que les premiers paysages familiers commencent à défiler : 
Lamballe, la baie puis la gare de St Brieuc, Morlaix, la plage du Moulin Blanc en arrivant à Brest :



A Plougonvelin, c'est grand soleil pour ce jour d'arrivée ... ça ne va pas durer, j'en profite !


La météo décide me faire un drôle de clin d’œil pour le début de mon séjour :



Dès le lendemain, mercredi, la dépression commence à se faire sentir ... je ne vous cache pas que j'ai un peu froid mais ça ne m’empêche pas d'aller profiter du grand air et des points de vue que j'affectionne !





En fin de semaine, petit virée dans les Côtes d'Armor ... il fait de plus en plus froid 😨 !

"Mais si, regarde, le soleil est là !!"
Sauna, jacuzzi et piscine ... le forum de Trégastel est un excellent refuge pour profiter des paysages, au chaud !


Au réveil, une jolie surprise nous attend ... un voisin très attentionné prend soin de nous 😉 ... merci encore pour cet excellent et copieux petit déj' !


Lundi 19 mars

Le printemps, c'est dans 2 jours ... non ? Et pourtant, ce matin, à 7 heures :



J'attends que les flocons cessent de tomber et je prends la route pour retourner dans le Finistère ... de Saint Brieuc à Brest, la neige a recouvert les champs qui bordent la 4 voies ... dépaysant !


Avant d'achever mon séjour breton et de retourner sur Paris, une petite pause douceur incontournable  ... 😋👍 :


Et à partir de là commence le parcours laborieux du voyageur qui subit les grèves et doit s'adapter à la dernière minute pour trouver des solutions de repli :
- billet de train acheté depuis longtemps et ...😤


- j'avais un peu anticipé : billet d'avion acheté pour pallier aux éventuelles grèves de la SNCF 

... et ...


😲😤

Vite, vite, il me faut une nouvelle solution de repli au cas où mon vol soit impacté : je me rabats sur le covoiturage avec Blablacar ... pas emballée de passer autant de temps en voiture sur un trajet qui ne prend qu'une heure en avion !!!

Je vous passe les détails mais pour finir mon vol ne sera pas annulé et c'est en avion que je rejoins Paris ... il y en a d'autres qui n'ont pas eu ma chance à en juger les panneaux d'affichage à Orly :

en rouge : les vols annulés 😩

Pendant 3 jours, j'ai pu profiter de la capitale avec mes guides locaux préférés !

Première journée passée, au chaud, à admirer l'architecture et les aménagements intérieurs de certaines grandes enseignes ... véritablement magnifique et, quand au passage, nous jetons un œil sur les prix indiqués : 😵 ... whaou ... un autre monde !!!

Printemps du Boulevard Haussmann


















Ci-dessous, vous le reconnaissez, lui, tout là-haut 
... en blanc ?

A Saint Germain des Prés, la boutique Hermès s'est installée dans une ancienne piscine style Art déco : un super détour pour le plaisir des yeux !




Changement de météo le samedi, cet air de printemps nous incite à profiter des jardins et des petites rues ... bon, ok, nous ne sommes pas seuls ! Ces premiers rayons de soleil, tant attendus, tout le monde veut en profiter.


Jardin du Luxembourg
le Panthéon

Promenade au Jardin des plantes qui nous donne, entre autres, un léger aperçu d'un voyage qui commence à bien se préciser 😉 :



en bas à gauche, un clin d’œil à ceux qui y sont venus avec nous

Mais déjà ...


les vacances se terminent.

En arrivant à La Réunion, je profite du magnifique point de vue dans l'avion pour observer le chantier de la nouvelle route du littoral dans son ensemble ... impressionnant !



Sitôt atterri, je retrouve bien vite celui que j'ai abandonné pendant 2 semaines et nous filons profiter de ce dernier jour de vacances !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire