Août 2018
Entre la Nouvelle-Calédonie et La Réunion, nous faisons un stop de 24 heures à Sydney ...
c'est court, alors nous allons à l'essentiel ...
L'Opéra de Sydney : quand même une des œuvres architecturales majeures du XXème siècle que nous étions impatients de découvrir, même si ce n'est pas très original et que nous nous retrouvons dans un flot de touristes ! Nous avons de magnifiques lumières pour en profiter.
De l'esplanade de l'Opéra, nous apprécions la vue sur la baie mais également sur une autre icône :
le Sydney Harbour Bridge, c'est le deuxième symbole de la ville.
Nous découvrons qu'il est possible de l'escalader et même d'en profiter pour faire
un saut à l'élastique ... pour ceux que ça tente ... pas nous 😁 !
Nous sommes curieux de voir la vue sur l'Opéra et les environs depuis le pont. Nous trouvons sans problème les escaliers pour y accéder ... impressionnant !!
Le jour commence à décliner quand nous retournons vers la ville ...
Nous traversons The Rocks, un quartier historique de la ville dans lequel il doit être très agréable de flâner à la belle saison : plein de petites ruelles avec des vieilles bâtisses, des coins et recoins, terrasses ... Nous y reviendrons 😉 !
Cet article ne peut être conclu sans un petit clin d’œil à un de nos incontournables compagnons de voyage, le célébrissime "TimTam" : testé puis re-testé maintes fois et ... unanimement approuvé !
Il est l'heure pour nous de regagner notre petit caillou de l'Océan Indien que nous avons quitté depuis déjà 1 mois. Nous avons fait le plein de moments intenses, de fabuleux paysages et savons déjà que nous retournerons flâner, sans tarder, sous les mêmes latitudes. ✈
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire