Randos en famille

Nos touristes avaient tous soif de découvertes, alors nous avons essayé de leur donner un petit aperçu de la diversité de cette île au travers de quelques randonnées ou promenades, en tenant compte des différents gabarits pour ne perdre personne !

mercredi 23 décembre
Pour les mettre en jambes, nous avons commencé par l'incontournable rando "Cap noir, roche Verre Bouteille" qui offre de superbes points de vue sur le cirque de Mafate et qui a fait dire à Aubry : "C'est exactement ce type de paysages que je voulais voir en venant à La Réunion !". Il est conquis !



à notre droite, le vide ; à notre gauche, une ligne de vie
"L'origine du terme Roche Verre Bouteille : 
anciennement, pour protéger les maisons, on scellait dans du ciment, sur les murs d'enceintes, des tessons de bouteilles. En créole le tesson de bouteille se dit "verre bouteille". On parlait alors des fameux "murs verre bouteille". Ce rocher, point de repère visible dans tout Mafate nord, avait pour avantage d'indiquer la position de Dos d'Ane. Les inclusions pierreuses faisaient penser à des "verre bouteille" et, en créole, un rocher s'appelle une "roche". Les anciens ont désigné ce point de repère : "la roche verre bouteille". Certains l'appelaient aussi "la roche tête z'oizo". 

Ninon ne se laisse pas intimider par les montées et nous essayons de la suivre !






La rando est parsemée d'échelles, ça motive les plus jeunes !

même pas peur
moi, non plus


ok, alors je suis mes filles
et moi je suis mon frère


non, il n'y a pas d'autre issue
tranquille
et ça monte encore
vue sur le village de Dos d'Ane


















Nous arrivons finalement sur la crête, tous entiers :
ça s'immortalise !


Et maintenant ?
ben, on redescend


dimanche 27 décembre 
"Les Trois Bassins" de la ravine Saint Gilles, c'est plutôt une rando marmaille (certains passages sont quand même un peu dangereux) mais le site vaut le détour.
Nous avons décidé de cibler le bassin des Aigrettes et sa magnifique cascade.Nous sommes en plein après-midi et nous apprécions le sentier ombragé qui nous protègent des rayons mordants du soleil.





En arrivant à la cascade : OUPS, c'est dimanche ; bien qu'officiellement fermé, le site est surbooké mais on se fraye quand même un passage pour aller goûter l'eau. Verdict : très fraîche !

ici, pas de double file

Pat prudent, ne se risque pas à escalader sous la cascade

mais il s'en approche quand même

Aubry et Gisou font pâle figure sous la petite cascade ... glacée
Et après ? On joue les lézards et on se réchauffe sur les roches brûlantes !

Après la baignade, nous repartons pour une petite marche jusqu'au Bassin Malheur, en mode Indiana Jones !






Bassin Malheur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire